NATION (un peu) à la RTBF radio !
C’est assez rare pour être souligné mais nous avons été sollicités dans le cadre d’une émission sur les raisons de l’insuccès de « l’extrême-droite » (comprenez le camp patriote) en Belgique francophone.
Et il faut reconnaître, une fois n’est pas coutume, qu’ils ont laissé un peu Hervé Van Laethem s’exprimer. Même si 2’35’’ sur 26 minutes d’émission, ce n’est pas beaucoup, cela a au moins le mérite d’avoir eu lieu.
Quant au fond de l’émission, il y a quelques vérités dures à entendre, mais méritées. Il y a aussi de la part de certains intervenants, un peu de mépris affiché envers leur propre peuple et quelques oublis quant au fait qu’à une époque, ils furent les protagonistes actifs de pas mal de scissions et autre grenouillages.
Rappelons qu’Hervé Van Laethem n’a JAMAIS été membre du Front National belge et, au contraire, en a toujours été un adversaire résolu.
Enfin, pour ce qui est de « l’herbe est toujours plus verte ailleurs », nous publierons bientôt un rappel sur les nombreuses crises internes qu’a connu le VB tout au long de son histoire et qui ont parfois failli le détruire de l’intérieur. Comme quoi,..
PS : Pour ceux qui n’ont pas envie de tout se taper, Hervé parle à : 1’04” – 2’30” – 10’30” – 11’10” – 16’10” – 19’37” – 20’20”
Pour écouter l’émission, cliquez sur le visuel ci-dessous !
2 commentaires
RB · 3 juin 2020 à 15 h 58 min
Excellent, petite suggestion, quant ont clic sur l’image ce serait super si le lien s’ouvre sur une nouvelle fenetre 🙂
hvl · 4 juin 2020 à 9 h 12 min
Merci de nous préciser votre remarque par mail à secretariat@nation.be Merci