Le virus du mensonge et de l’incompétence!

Publié par NATION le

Les événements que nous sommes en train de subir portent, comme souvent, les marques de l’incompétence et du mensonge de nos gouvernants.

Nos gouvernants ont en effet été incompétents en ne prenant pas tôt assez des mesures qui, prises à temps, auraient permis d’éviter la situation actuelle.

Ils ont été incompétents en mettant le système de santé belge dans un tel état qu’il ne lui soit que difficilement possible de faire face à cette crise sanitaire.

Ils ont été incompétents en ne commandant pas à l’avance, le matériel nécessaire pour lutter contre la propagation et pour protéger les personnels médicaux et autres pouvant être particulièrement confrontés au virus. Pire encore, ils se sont fait escroquer par une entreprise turque liée à un membre du parti de Maggie De Block, ministre de la santé… (il s’agit en fait d’une véritable affaire d’Etat sur laquelle nous reviendrons très bientôt).

Mais ils nous ont aussi bien évidemment menti. Les mesures de confinement étaient bien évidemment déjà décidées depuis un moment. Mais on a attendu pour les annoncer que, soudainement, un gouvernement de plein exercice se constitue tout en étant très minoritaire au Parlement. Ce qui n’empêche pas qu’il ait les « pouvoirs spéciaux », lui permettant de gouverner quasiment sans se soucier du Parlement…Le timing n’est pas du au hasard.

Et on doit sans doute nous mentir sur plein d’autres choses comme c’est le cas en France où l’ancienne ministre de la santé a reconnu un mensonge d’Etat lors d’un entretien dans un grand quotidien français.

Lorsque cette crise sera terminée, il faudra bien demander des comptes à la clique incompétente et anti-démocratique qui nous dirige et qui nous a amené dans un tel chaos.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *