Verrouillé mais pas indestructible!

Que ce soit en Belgique, en Grande Bretagne ou en Italie, on ne peut constater qu’une seule chose : le système politique semble bel et bien verrouillé !

En Belgique où le vote avait montré qu’en Flandre, les électeurs voulaient une politique plus à droite et en Wallonie, une politique plus sociale ; les partis traditionnels ont déjà bloqué l’accès au pouvoir des deux partis émergents (VB et PTB) et essaient même de se passer de la NVA.

En Grande Bretagne, malgré le résultat du référendum et la volonté des citoyens de quitter l’Union Européenne, les «élus », tous partis confondus, font tout pour empêcher le Brexit.

En Italie, alors que la crise politique aurait dû faire revenir les Italiens aux urnes, les populistes de gauche se sont alliés avec les partis traditionnels pour refaire une coalition (dans un gouvernement qui n’a donc plus qu’une légitimité fragile) et ainsi éviter des élections qui auraient probablement vu le triomphe de Salvini et de son parti.

Ce qui confirme bien nos analyses qui dénoncent depuis des années, le fait que nos « démocraties » sont aujourd’hui dirigées par quelques élites politico-financières qui ont verrouillé le système, détiennent tous les leviers de pouvoir et essaient sans cesse d’aller à l’encontre de la volonté profonde de nos populations.

Est-ce que cela signifie qu’il ne faut plus participer au jeu politico-électoral, car il n’y a aucune chance de vraie victoire électorale ? Bien sûr que non, car cela reste une (petite) caisse de résonance. Mais cela démontre qu’il ne sert à rien de tout y sacrifier.

Il faut simplement rester un mouvement anti-système, refusant le politiquement correct et qui devra avant tout se préparer à être l’alternative lorsque le système se sera complètement effondré. Que cet effondrement arrive à cause de la guerre ethnique qui se répand toujours un peu plus en Europe ou qu’il arrive sous le poids de la crise financière qui couve depuis un long moment et dont de nombreux signes montrent qu’elle pourrait être très destructrice, il faut se préparer à y faire face !

Tout le reste n’est que calcul politicien !

Un commentaire sur “Verrouillé mais pas indestructible!

Ajouter un commentaire

  1. Merci pour ces propos plein de bon sens et surtout allons voter et ne laissons pas les pourris continuer leur travail de sape.
    Longue vie à Nation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑