La civilisation européenne plus forte que ça !

NATION exprime sa consternation et sa tristesse par rapport à l’incendie qui a ravagé ce lundi 15 avril, “Notre-Dame de Paris”.

NATION tient à transmettre sa sympathie et sa solidarité à la population française, croyante ou non, pour cette perte inestimable d’un joyau français mais aussi européen.

NATION espère que la lumière sera rapidement faite sur les circonstances de cette tragédie, sans rien dissimuler de la vérité.

Enfin, NATION condamne avec la plus grande fermeté tous les “jeuuuunes” qui sur Facebook se réjouissent de cet incendie…(voir ci-dessous).

Mais cette terrible perte ne diminuera en rien le rayonnement de la civilisation européenne, qui reste toujours une référence partout dans le monde. Du moins, chez ceux qui ont un cerveau !

4 commentaires sur “La civilisation européenne plus forte que ça !

Ajouter un commentaire

  1. Macroneron et toute sa bande de crapules ont une lourde responsabilité dans ce qui c’est passé à Paris ce soir. Espérons que les vrais patriotes vont enfin se réveiller et se débarrasser de toutes ces ordures collabos de ce système pourri.

  2. Quelqu’un sait-il si Bergoglio a déjà appelé au pardon ? N’étant pas fan de ses délires coutumiers, j’aurais très bien pu rater son intervention ?

  3. Selon le Figaro, le Pape souhaite “la mobilisation de tous ” et prie pour la France. Les millions affluent déjà de partout (dont ceux d’un roi ivoirien ) en guise de dons pour la reconstruction de Notre -Dame. Donc ça va aller, avec ou sans Pape François. Tiens autre info, incendie sur l’esplanade des Mosquées à Jérusalem…hier au moment même ou débutait l’incendie de Notre-Dame.

    Ok, je sors.

  4. Il est quand même étonnant de constater que dans la majorité des commentaires politiques et médiatiques, on ne mentionne JAMAIS le mot catholique ou catholicisme comme symbole de Notre Dame de Paris. C’est “Christianisme” ou “Chrétien” qui est utilisé.
    A croire que le Catholicisme serait un tabou…
    Par ailleurs, ni le Pape, ni le Vatican n’ont évoqué le moindre don ou une participation financière pour la reconstruction des dégâts. Idem pour l’Eglise de France. Curieux tout de même.
    Enfin, ce désastre offre au Président Micron une opportunité inespérée de pouvoir avancer le thème de “réconciliation nationale” en profitant de l’émotion créée par cet incendie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑