Lidl recule sur la censure des symboles européens !

Les magasins Lidl avaient effacé, sur le packaging des produits de gamme Eridanous, la croix surmontant la photographie d’une église grecque orthodoxe.

Il y a eu de nombreuses réactions et plaintes à ce sujet, et ceci dans toute l’Europe.

En Belgique, ce sont nos amis de « On est chez nous », membres avec NATION de’ la Coordination patriotique qui ont été à l’origine d’une vague de plaintes par mail;

Suite à cela, Lidl a publié le communiqué suivant :

« Nous sommes sincèrement désolés pour tout désagrément causé par le packaging de notre gamme de produits Eridanous et nous confirmons que nous allons réviser le design de l’emballage dès que possible. Il est clair qu’une erreur a été commise lors de la dernière refonte (de l’emballage) et nous prenons sincèrement ce cas en considération de manière prioritaire. Il n’a jamais été et ne sera jamais de notre intention d’exprimer des points de vue idéologiques ou politiques dans la conception de nos produits  »,

Cette petite mais réelle réussite nous rappelle qu’on peut encore résister et que si les gens réagissent ensemble, de manière intelligente, on peut encore changer les choses.

3 réflexions au sujet de « Lidl recule sur la censure des symboles européens ! »

  1. Moi ils m’ont répondu qu’ils n’employaient pas de symboles religieux sur leurs emballages pour maintenir la neutralité dans toutes les religions. Ils présentent leurs excuses aux gens qui auraient pu être choqués.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *