Quand on gratte un peu !

Le quotidien flamand « Het Laatste Nieuws » a publié un article dénonçant le fait qu’un tout jeune diplômé de la VUB s’était vu refuser l’accès au territoire américain.

Et à la lecture du journal, on pourrait croire que Haroun Barrijal, c’est le nom de l’intéressé, a été refusé d’entrée aux USA à cause de ses origines…

Mais à bien y regarder, ce serait peut-être bien pour tout à fait autre chose…

Notons d’abord que Haroun Barrijal est citoyen belge et est le fils d’une députée régionale bruxelloise de l’Open VLD Khadija Zamouri. Et ni lui, ni sa maman ne semblent être des islamistes.

 Alors que pourraient être les raisons de ce refus ?

Peut-être le fait qu’en Juin 2013, l’oncle et le neveu de la députée en question, les nommés Mohamed et Anass Zamouri ont été arrêtés dans le cadre d’une enquête sur un important trafic de cocaïne. Entretemps, ils ont été condamnés pour ces faits.

Alors bien entendu, ni Haroun Barrijal ni Khadija Zamouri ne sont responsables des actes de membres de leur famille.

Mais il semble tout à possible, voire probable que l’on peut trouver dans ce passif familiale, la vraie raison du refus de visa américain qui a été opposé à l’intéressé.

Il eût été en tous cas correct que « Het Laatste Nieuws » évoque aussi cette possibilité et ne prenne pas pour argent comptant, l’histoire du refus « juste pour ses origines ».

 

Article repris et librement traduit du très intéressant site flamand de ré-information : www.rechtsactueel.com

2 réflexions au sujet de « Quand on gratte un peu ! »

  1. Pour une bonne compréhension il faut savoir que le journal Het Laatste Nieuws est le porte parole de la mafia des frères et soeurs, qui sont aussi omniprésents dans le parti Open VLD. La VUB est aussi un bastion des frères et soeurs… donc on voit d’où ça vient!!!.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *