NATION est solidaire sur le terrain avec les travailleurs de Caterpillar !

Publié par NATION le

Ce jeudi 8 septembre, un groupe de militants de NATION s’est rendu devant l’usine Caterpillar de Gosselies.

Au beau milieu d’un carrefour très fréquenté, les militants de NATION ont déployé un calicot appelant à la solidarité avec les travailleurs licenciés de cette multinationale.

Des journalistes présents nous ont soigneusement évités, préférant ainsi censurer que d’informer.

Les passants ont quant à eux manifesté leur sympathie à coups de klaxon, de cris et de pousses levés.

Après avoir lancé quelques  pétards et slogans, les militants solidaristes se sont rendus devant deux des entrées principales de l’usine. Le secrétaire-général de NATION, Olivier Frapchot, n’a pas hésité à escalader l’enceinte de l’usine pour grimper sur un bulldozer barrant une des entrées.

Plus loin, nous avons eu droit à l’accueil de la police et du tout frais service de sécurité mis en place par la direction de l’usine. Cependant, soulignons de la part de tous, leur correction. Mais il est vrai qu’on sent que partout, le malaise est grand.

Très vite, des ouvriers présents dans l’usine sont sortis pour voir quel était ce groupe venu les soutenir. Plusieurs délégués syndicaux sont également venus à notre rencontre, manifestement un peu craintifs de voir des travailleurs rejoindre une éventuelle manifestation spontanée (voir aussi l’article ICI).

Fidèle à son orientation sociale et à sa démarche solidariste, NATION est aux côtés des travailleurs contre le grand capital international.

Et NATION mènera d’autres actions de soutien aux travailleurs de Caterpillar.

14212820_1286505661368157_3491368500788633997_n 14264802_1286505878034802_959680600094638837_n 14249836_135096050277431_5338602790379436509_o


5 commentaires

Alberto Da Giussano · 10 septembre 2016 à 12 h 19 min

Je suis un italien du nord militant de la Lega Nord, laquelle est comme vous le savez une alliée loyale du Front National français et du Vlaams Belang (entres autres) au parlement européen.
Ceci ne m’empêche pas d’avoir une sincère admiration pour le courage de mouvements (et de leurs militants et cadres) comme CasaPound et Forza Nuova (et de son excellentissime Roberto Fiore !) en Italie, d’Alexandre Gabriac, Yvan Benedetti et autres Carl Lang en France, et bien sûr de Nation.be en Belgique !
Car si nous avons bien quelques divergences politiques de fond avec ces mouvements (le non-respect des ethnies, cultures et identités locales et autochtones par les Nationalismes jacobins), une même étique, un même idéal nous réunit sur l’essentiel !
C’est pourquoi, juste pour susciter une réflexion collective entre vous, aucune prise de position à brûle pourpoint n’étant demandée, j’aimerais soumettre cet excellent article in extenso à la réflexion de mes amis belges de nation.be dans l’espoir de voir s’établir des ponts et actions communes entre nos mouvement (comme par exemple en Italie des alliances stratégiques et manifestations communes –sans renier pour autant nos spécificités politiques- entre la Lega Nord, Forza Nuova, CasaPound et autres Fratelli d’Italia) :
http://eurolibertes.com/economie/quel-avenir-pour-la-wallonie/
Quel avenir pour la Wallonie ?

    hvl

    hvl · 13 septembre 2016 à 21 h 52 min

    Avant tout, cher Monsieur, merci pour votre intérêt et vos sympathiques mots.
    Il est toujours réconfortant d’avoir quelqu’un qui essaie de passer au-delà des différences.
    Il est malheureux que les dirigeants des formations de droite que vous citez, n’aient pas cette ouverture d’esprit et utilisent les mots du politiquement correct dès qu’ils parlent de mouvements comme NATION, NPD et Aube Dorée…
    Mais c’est un peu normal car la grande différence entre eux et nous, c’est que quelque part, ils font partie du système politico-financier que nous combattons de toutes nos forces.
    Pour ce qui est de l’avenir de la Wallonie, nous comptons bien lui en trouver un nous-mêmes et n’avons guère besoin des conseils du VB qui, si je ne me trompe, n’a même pas pour l’instant sauvé la Flandre…
    Amicalement
    Hervé Van Laethem

Debbaudt · 10 septembre 2016 à 14 h 49 min

BRAVO et à l’assaut…..

James · 13 septembre 2016 à 20 h 38 min

L’appel de Alberto Da Guissano mérite une attention particulière. A première vue il n’y a pas d’objections, pour y réserver une suite favorable mais il y a quand”même des questions à se poser!!
Mr Da Guissano est-il au courant des intérêts réellement defendus par le Front National, Vlaams Belang, PVV de Wilders , FPÖ en Autriche et autres ??
2 sources (malheureusement en anglais) :
http://aanirfan.blogspot.be/2015/12/french-election-rigged-marine-le-pen.html
http://aanirfan.blogspot.be/2016/05/mossad-control-of-right-wing-leaders.html
Il s’agit donc de partis politiques qui defendent en réalité les intérêts des “banksters”.
Une éventuelle coöpération revient donc à se confesser avec le diable !!
Une prudence particulière s’impose donc, pour éviter de tomber dans le piège.

    hvl

    hvl · 14 septembre 2016 à 8 h 30 min

    Nous partageons en grande partie votre analyse (voir notre réponse au mail néanmoins constructif de M. Da Guissano)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *