Caterpillar : le malaise grandit dans le monde syndical !

Publié par NATION le

14205956_135097556943947_1812145580216116093_oLors de l’action menée par NATION ce jeudi à Caterpillar, nos militants ont eu l’occasion d’avoir  des discussions avec nombre de syndicalistes. Et nous avons pu constater le fossé grandissant entre la direction syndicale et sa base qui comprend mal cette passivité.

Bref, les travailleurs ressentent qu’on leur propose la seule résignation et pas le combat syndical comme il devrait avoir lieu.

Ensuite, il semble aussi que les syndicats ne souhaitent pas se fâcher avec le politique au niveau régional et fédéral. Tiens donc… Dès lors et au vu des discussions, on peut penser que les syndicats envisagent des actions uniquement ciblées contre l’union européenne. Même s’il est vrai que l’Europe porte de lourdes responsabilités concernant la situation générale économique de notre pays, cela fait d’elle un bouc émissaire tout trouvé et un parfait échappatoire pour nos politicards qui manifestement tremblent devant la grogne qui monte.

Il est évident que les syndicats ne pourront plus très longtemps contenir la colère des travailleurs. La preuve est que lors de notre action, certains ont bien failli venir nous rejoindre pour entamer une manifestation. La colère et la tristesse sont tellement perceptibles que les ouvriers commencent à ignorer certaines consignes syndicales.

Pour nous c’est clair, si les travailleurs veulent encore pouvoir changer les choses dans ce pays, cela passera par un rejet complet du système en place. Il faudra donc bien dès lors avoir le courage de tenir tête non seulement au politique mais aussi aux dirigeants syndicaux qui depuis des années jouent un double jeu dans ce pays.

Certes les délégués que nous avons rencontrés hier obéissaient aux consignes mais ils semblaient eux-mêmes un peu perdu. Mais qu’ils sachent que le Mouvement NATION est là, aux côtés des travailleurs. Et que s’ils veulent un soutien total, c’est avec nous qu’ils peuvent compter.

LIBRE, SOCIAL ET NATIONAL !

Olivier Frapchot

Catégories : Social

2 commentaires

Lacuson · 10 septembre 2016 à 11 h 35 min

Un grand BRAVO depuis la France pour nos amis Belges de Wallonie, de Bruxelles et de Flandre … mais surtout de Nation.be !

Debbaudt · 10 septembre 2016 à 14 h 45 min

Pour mémoire songeons aux travailleurs de RENAULT des Forges et Acièries , VOLVO et bien d’autres pour terminer par CATERPILLAR et bien toujours je dis bien toujours , malgrès les efforts la bonne volonté des travailleurs de ces entreprises ils ont été escroqué par les banksters mondialiste qui manipulent en sous -main la classe politique qui nous dirigent !.
Ne croyons pas aux discourt des syndics destiné à calmer le ressentiment de la foule en colère , beaucoup de bla bla mais rien dans le pantalon tout ce chienlit mensonger doit ètre éradiqué et remplacé par de vrais responsables politique ayant à coeur uniquement l’intérret des travailleurs et non le leur comme c’est le cas maintenant.
Donc par pitié ne votez plus pour cette nouvelle aristocratie politique qui vous berne de père en fils……..la solution REVOLUTION PIOLITIQUE .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *