Rapport du Xème Congrès de NATION !

Publié par NATION le

NATION a pu tenir son Congrès en plein centre de Bruxelles malgré des circonstances très difficiles qui ont été expliquées ICI.

Nous nous concentrerons donc ici sur le déroulement du Congrès !

Ce dernier a débuté comme d’habitude par l’appel et l’hommage à nos morts.

Plusieurs vidéos de qualité professionnelles et réalisées pour l’occasion ont été projetées à la grande satisfaction du public.

Les militants les plus méritants de l’année ont été récompensés.

Le président sortant, Jean-Pierre Demol, a fait un bilan politique des 18 derniers mois. Il en a profité pour dire un petit mot d’au revoir et a ensuite reçu plusieurs cadeaux pour le remercier du travail accompli.

Est arrivé ensuite le moment de la présentation de plusieurs motions. Ont été adoptées les motions suivantes :

  • NATION réaffirme vigoureusement son attachement aux racines helléniques, latines et chrétiennes de notre civilisation. Et refuse donc le concept de société multiculturelle !
  • La création d’un groupe de travail visant à apporter des réponses concrètes à l’amélioration du bien-être animal !
  • La réactivation des comités « Résistance Verte », destinés à la réflexion et à la réalisation d’actions concrètes en matière de protection de notre patrimoine écologique.
  • Le fait que NATION devait continuer à travailler sur les 3 plans : formation – activisme et électoralisme.

Enfin, on est arrivé à l’élection du nouveau président du Mouvement. Il n’y avait qu’un seul candidat mais, selon les statuts de NATION, il doit obtenir au moins 50% pour que l’élection soit valide ! Objectif largement atteint puisque c’est avec 88% des voix qu’Hervé Van Laethem a été élu président du Mouvement NATION. Rappelons qu’il est le second président de l’histoire du mouvement puisque jusqu’en 2014, NATION était présidé par une direction collégiale.

Le congrès s’est terminé par un discours de notre camarade Hervé, le traditionnel chant des Lansquenets et une longue réunion de camaraderie !

NATION est en ordre de bataille pour les temps difficiles qui attendent encore notre pays !

Qui vive ? Belgique !

CONGRES 2


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *