NATION et la solidarité avec les inondés !

Publié par NATION le

Plusieurs personnes nous ont posé la légitime question de savoir si NATION avait entrepris des actes de solidarité envers les victimes de l’inondation.

Et il faut reconnaître que nous sommes assez limités dans nos possibilités en la matière.

NATION reste un mouvement avec des moyens modestes, contrairement par exemple à un PTB qui a des millions d’€ sur ses comptes et qui, néanmoins, a osé demander au public de faire des dons sur leur compte de parti pour soutenir les victimes…. De plus,  cette aisance financière permet au PTB de compter de nombreux permanents, par définition plus mobilisables que des bénévoles, de surcroît en plein juillet.

Nous avons donc fait le choix d’aider en fonction de nos modestes moyens et de proposer une aide à ceux de nos membres et sympathisants qui en auraient besoin.

Ceci dit, certains militants de NATION ont essayé de lancer des actions de solidarité plus générales. Je pense à Dinant par exemple. Et d’autres, comme à Theux (Province de Liège) et On (province de Luxembourg) se sont joints à d’autres actions de solidarité sans forcément hurler partout qu’ils étaient de NATION.

Mais au moins, on n’a pas envoyé nos cadres faire des photos bidons pour faire comme si… tels certains dirigeants du PTB.

Un des colis pour aider les inondés, Ici préparé par NATION-Dinant
Catégories : Divers

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *