Les candidats à la présidence du Mouvement sont…

Publié par NATION le

Les candidats à la présidence de NATION avaient jusqu’au 30 Juin pour se déclarer. Nous sommes donc aujourd’hui en mesure de vous annoncer qu’il y aura 3 candidat(e)s qui solliciteront vos votes lors du prochain Congrès, qui aura lieu le 11 septembre : Freddy Baum, Nancy Van Den Eede, Philippe Vilain.

Soulignons que c’est unique dans l’histoire de notre mouvance que dans un mouvement/parti politique, il y ait autant de candidats se présentant au vote direct des membres.

Cela rappelle la réelle démocratie interne régnant au sein de NATION, cela démontre aussi que non seulement NATION est bien vivant, et est bien le seul à l’être dans la mouvance patriotique au sud du pays, mais aussi qu’il est attractif et qu’il a un avenir assuré en tout état de causes.

Vous trouverez ci-joint les CV fournis par les candidats et pour certains leur déclaration de candidature.

Nous les publions dans l’ordre alphabétique des noms

Freddy Baum

Membre actif de la section Liège depuis plusieurs années, j’ai l’honneur de vous présenter ma candidature à la Présidence de NATION suite au départ de notre dynamique Hervé Van Laethem. Je profite d’ailleurs de ce courrier pour lui adresser mes remerciements pour son travail et les actions concrètes qu’il a posées tout au long de son parcours au sein de NATION.

Fort de mon expérience au sein du parti en tant que Président de la section de Liège, je souhaite poursuivre le travail entamé dans un esprit fédérateur, dont le grand défi sera de relever l’image de NATION qui est trop souvent salie par les médias.

Je suis né en 1955. Passionné par la musique, je suis rentré sur concours à l’âge de 11 ans au Conservatoire Royal de Liège, où j’ai été formé comme trompettiste avant d’être dirigé vers l’analyse et la composition musicale. Parallèlement à cette passion pour la musique qui m’a conduit à exercer la fonction de chef d’orchestre au Conservatoire National de Toulon, j’ai toujours été très engagé dans le domaine social, à travers la mise en place de projets et d’actions concrètes en faveur de la jeunesse ( projet d’éveil musical avec des instruments à vent) et des populations à risques ( toxicomanes, prostituées).

Après 13 années de travail dans le développement social urbain (1980-93) en France, j’ai poursuivi mon amour pour le social à travers l’assistance et la réinsertion des toxicomanes.

Mon engagement au sein de NATION a permis de multiplier par 4, en trois ans, le nombre de membres de la section de Liège. Mais mon engagement a aussi permis le développement d’un groupe NATION-Liège sur FACEBOOK qui compte aujourd’hui 515 membres.

En tant que Président de la section de Liège, qui est une section importante du Mouvement, je me propose de relever les défis actuels auxquels NATION doit faire face. J’entends poursuivre quiconque tentera de faire un amalgame entre notre beau parti et les idées de type néo-nazies.

Passionné par notre vocation de promouvoir une société plus juste et plus équitable, dans l’intérêt et le respect de nos concitoyens, je m’engage à mener à bien ma mission et optimaliser mes efforts pour l’atteinte des objectifs de NATION.

Nancy Van Den Eede

Bonjour mes camarades,

Comme vous le savez, notre cher et estimé coprésident Hervé Van Laethem ne se représentera plus lors du prochain congrès. Cela ne sera évidemment plus pareil sans lui (même s’il ne quitte pas le mouvement, rassurez-vous) mais le combat doit continuer.

La répression que subit notre mouvement actuellement nous prouve que nous dérangeons, que nos idées dérangent, que nos positions politiques dérangent, que nos valeurs dérangent.

Eh bien mes camarades, moi je vous le dis : continuons de déranger car si être identitaire signifie, ne pas se laisser écraser par l’immigration de masse, alors je suis identitaire !

Si être identitaire signifie ne pas accepter l’islamisation de notre pays, alors je suis identitaire !

Si être identitaire signifie respecter des valeurs telles que la famille, les traditions et la culture, alors je suis identitaire !

Et pourquoi dérangeons-nous ? Parce que nous ne sommes pas les moutons du système.

NATION est la seule et unique opposition en Belgique francophone et il faut que cela continue.

Je fais appel à vous mes camarades, mes amis ! Le combat est difficile et le chemin encore long mais n’abandonnez pas !

Personne se saura présider comme Hervé le fait, j’en suis bien consciente mais sachez que vous pouvez compter sur moi. Et moi j’aurai besoin de vous, de votre soutien et de vos efforts afin que notre prochain congrès, le 11 septembre 2021, ne soit pas un livre qui se ferme mais juste une page qui se tourne.

Je pose donc ma candidature à la présidence du Mouvement NATION

Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas encore, j’ai 37 ans, je suis l’actuelle coprésidente du Mouvement NATION (anciennement  secrétaire politique), j’ai été tête de liste aux dernières élections sur l’arrondissement Tournai- Ath – Mouscron, dont j’ai aussi été la responsable de section.

J’ai adhéré à NATION fin 2015 et j’ai rapidement grimpé les échelons, car mes camarades le savent je suis une bosseuse. Et ceci malgré les difficultés de jumeler ma vie de famille (je suis maman de deux petites filles), avec un travail et les activités politiques.

Philippe Vilain

Par la présente, je pose ma candidature pour le poste de Président du mouvement NATION.

Je me présente en quelques mots.

Je vis actuellement en couple et suis un heureux grand père de 60 ans.

J’ai débuté ma vie professionnelle en 1974 comme boucher-charcutier. Je suis particulièrement fier de mon parcours d’ouvrier qui m’a permis de connaître la satisfaction du travail ben fait.

J’ai aussi été engagé  volontaire au sein des Forces Armées Belges entre 1978 et 1981. J’ai eu l’occasion de servir en Allemagne et en Belgique et de servir au sein du prestigieux  1er Régiment des Chasseurs Ardennais.

En 2017, je m’engage comme militant actif au sein du Parti Populaire, pour lequel je serai présent en 2019 sur la liste électorale pour le Parlement wallon.

Après la dissolution du Parti Populaire, j’ai rejoint NATION au sein duquel je suis rapidement devenu un militant actif. Je suis aujourd’hui, le responsable de NATION pour la province du Luxembourg et je suis membre de son Comité de Coordination.

Catégories : Activités militantes

1 commentaire

Jean-Pierre Demol · 1 juillet 2021 à 16 h 26 min

Félicitations à vous trois, et bonne chance pour la suite.
Vive NATION, ensemble, nous vaincrons !

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.