C’est parti : ouverture des candidatures pour le prochain Congrès de NATION ! Comment cela va-t-il se passer?

Publié par NATION le

Le 11 septembre prochain se tiendra le 14ème Congrès du Mouvement NATION.

Le dernier Nation-Infos, disponible sur l’espace-membres de ce site, en parle déjà. Mais pour être certain que cela n’échappe à aucun de nos adhérents, nous rappelons ces règles ici.

De plus, nous avons toujours été transparents à ce sujet étant à ce jour le seul mouvement de notre famille politique à faire autant preuve de démocratie interne. A noter d’ailleurs que certains “donneurs de leçons” à ce sujet sont bien aujourd’hui les adeptes de l’opacité et de l’immobilisme en la matière.

Participation

Ce Congrès sera ouvert aussi aux non-membres mais il faudra en tous cas s’inscrire à l’évènement. On demandera aux non-membres, une participation aux frais de 5 €.

Bien évidemment, seuls les membres en ordre de cotisation au jour du vote auront le droit de vote. Nous conseillons aux membres de venir avec leur carte, ce sera plus simple.

Il faut réserver pour participer au Congrès via info@nation.be. Vous recevrez les coordonnées après inscription.

Les motions

Si vous êtes adhérent, il y a possibilité de déposer des motions, c’est-à-dire un texte sur un sujet d’actualité, un point du programme ou un grand problème sociétal. Si votre motion est approuvée par le Congrès, elle servira de déclaration de principe au Mouvement.

Ce texte doit être envoyé entre le 1er et le 15 août au plus tard à secretariat@nation.be Attention qu’il faudra venir lire et défendre ce texte à la tribune !

Pour pouvoir déposer une motion, il faut être membre en ordre de cotisation depuis au moins, le 1er Mars 2021.

Candidature à la présidence

Pour pouvoir se présenter, il faut :

  • être membre en ordre de cotisation depuis au moins le 1er Mai 2020
  • envoyer une candidature écrite avec une photo et une présentation via secretariat@nation.be pour le 30 Juin 2021 au plus tard

Comment voter ?

Sur place, ça reste le mieux.

Ceux qui ne peuvent se déplacer pourront donner une procuration à un délégué. Les délégués ne pourront avoir plus que 2 procurations.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *