«Déboulonnage» de la statue de Léopold II : que va-t-il se passer samedi ? (vidéo)

Publié par NATION le

Quand la LDNA se dégonfle et la ville de Bruxelles interdit tout rassemblement, NATION reste vigilant !

Fin octobre, la Ligue de Défense Noire avait annoncé vouloir venir «déboulonner» la statue de Léopold II qui est située place du Trône à Bruxelles.

Aussitôt NATION, relayé par d’autres groupes patriotes et même par un conseiller communal d’une des 19 communes bruxelloises, avait appelé à se réunir devant cette statue, le jour annoncé, c’est-à-dire le samedi 28 Novembre.

Ce mardi, la même Ligue de Défense a annoncé qu’elle «reportait» cette action soi-disant «pour cause de mesures covid»…

NATION voulait néanmoins maintenir un rassemblement pour publiquement exposer une autre vision du colonialisme.

Mais ce mercredi, la ville de Bruxelles vient d’interdire TOUT rassemblement dans un vaste périmètre autour de cette statue !

Les militants de NATION resteront vigilants tout au long de ce samedi pour voir si la police de Bruxelles fera respecter cet arrêté d’interdiction par tous, y compris les groupes communautaristes ou d’extrême-gauche qui annonçaient aussi leur venue. Et si ce n’était pas le cas, les militants de NATION se manifesteront dès lors aussi !

Nous remercions les nombreux sympathisants qui voulaient se rendre à notre rassemblement. Ils sont bien évidemment libres de venir essayer de déposer une fleur à la statue mais il est à craindre que le dispositif policier les en empêchera. Et vu les circonstances (interdictions, obligations Covid), il nous sera difficile de gérer toutes les personnes qui viennent.

Dès lundi, nous reviendrons sur ce qui se sera passé ou non, le samedi mais aussi sur tout ce qui s’est passé autour de cette provocation et de la réaction patriote.


3 commentaires

kerstens pieter pieter · 27 novembre 2020 à 17 h 51 min

On pourrait aussi y aller cette nuit, pour placer une pancarte : “Je suis Léopold 2″ ou ” Ne touche pas à mon Roi ! “

Solen Sleipnir · 28 novembre 2020 à 12 h 03 min

C’est vraiment dommage que l’autorité belge a interdit tout rassemblement aurpès de la statue, ce n’est que partie remise !

    hvl

    hvl · 28 novembre 2020 à 12 h 48 min

    ce qui importe, c’est que la LDNA n’est pas arrivée à ses fins !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *