Sur l’interdiction du rassemblement de NATION à Franchimont!

Publié par NATION le

A Theux, le papier à entête communal porte la phrase « Theux, terre de liberté ».  Reconnaissons  qu’aujourd’hui, la commune ne mérite nullement cette expression puisque le bourgmestre de Theux (étiqueté MR, ce qui prouve que MR-PS, etc…sont bien tous de la même bande) a expliqué dans la presse locale qu’il avait interdit le rassemblement que NATION projetait au château de Franchimont car « ce genre de rassemblement n’a pas sa place à Theux ». Nous qui pensions qu’en démocratie, la liberté de se rassembler ne dépendait pas du fait que le thème plaise ou non aux autorités…

Vous pouvez lire ici les raisons d’un tel rassemblement.

A noter que de manière bien hypocrite, ce qui démontre bien la conscience du bourgmestre d’agir de manière anti-démocratique, la raison officielle de l’interdiction est liée aux mesures Covid. Alors qu’un court rassemblement EN PLEIN AIR de quelques dizaines de personnes, respectant les mesures barrières, ne pouvait poser de problèmes au niveau sanitaire.

Nous ne sommes bien évidemment pas surpris de ce nouveau déni de démocratie de la part des fossoyeurs de la liberté et de l’identité wallonne et belge que sont devenus TOUS les partis traditionnels. NATION a néanmoins promis de rendre hommage aux 600 Franchimontois. Et organisera donc des promenades dans le strict respect des mesures Covid en vue de profiter des visites, prévues ce samedi pour visiter le château.

En première page de la Meuse

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *