Action à l’ambassade de Turquie !

Publié par NATION le

Ce mercredi 7 octobre, au matin, des militants de NATION ont mené une action à l’ambassade de Turquie à Bruxelles. Ambassade sur laquelle, ils ont tenté d’accrocher un calicot avec le slogan « Remember Lepanto » (souvenez-vous de Lépante).

En effet, ce 7 octobre est l’anniversaire de la bataille de Lépante. Bataille au cours de laquelle, les forces unies de l’Europe ont vaincu l’empire ottoman.

Au-delà de cet anniversaire, l’action visait à protester aussi contre l’implication et l’attitude belliqueuse de la Turquie dans plusieurs conflits. Et de marquer en particulier, la solidarité du Mouvement NATION avec la population arménienne qui se défend contre les attaques de l’axe turco-azerbaïdjanais.

Les militants ont malheureusement été empêchés de mener l’action à son terme par l’intervention de plusieurs véhicules d’intervention de la police de Bruxelles. Deux d’entre eux ont été interpellés mais rapidement libérés.

NATION continuera, dans le cadre des Comités Lépante, à mener des actions pour dénoncer le danger que représente la politique agressive d’Erdogan !

Solidarité avec l’Arménie et avec la population d’Artsakh (nom arménien du Haut Karabagh) !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *