Soutien à l’Arménie !

Publié par NATION le

NATION soutient bien évidemment le peuple arménien contre la nouvelle agression islamo-turque qu’il subit actuellement.

NATION estime qu’il est nécessaire de se positionner par rapport au conflit qui vient d’éclater entre une Arménie chrétienne et proche de nos valeurs et un Azerbaïdjan islamique, jouet de la Turquie, par rapport à la région du Haut Karabakh.

D’abord car dans un monde globalisé où des événements même lointains peuvent nous toucher, nous pensons qu’un mouvement politique digne de ce nom doit aussi se positionner au niveau de la politique internationale.

Ensuite, car ce qui se passe là-bas est aussi une sorte de « choc des civilisations » et une nouvelle tentative d’éradiquer la présence de populations chrétiennes dans la région.

Enfin, car un conflit majeur (on parle déjà de plusieurs centaines de morts) au carrefour des frontières turques, iraniennes et russes pourrait très vite dégénérer en crise internationale toute aussi majeure.

Rajoutons à cela que les Azerbaïdjanais ont massivement recours à des djihadistes syriens, amenés sur place par les Turcs, et vous comprendrez que NATION a aisément choisi son camp : celui du droit et de la liberté. C’est-à-dire, celui de l’Arménie et de la république d’Artsakh[1]

NATION a toujours marqué sa solidarité avec le peuple arménien.

[1] Nom donné par les Arméniens à la région du Haut-Karabakh


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *