Succès pour le Congrès de NATION! (vidéo)

Publié par NATION le

Le 13ième Congrès de NATION est indiscutablement un succès !

Succès au niveau de la participation. La belle et grande salle que nous avons occupée était comble.

Succès quant aux débats internes puisque ce ne sont pas moins de 48 points du programme qui ont été débattus en vue de les supprimer, corriger ou ajouter.

Succès quant au déroulement (sans le moindre souci, mais il est vrai que nous avons un service d’ordre sérieux, nous) et succès pour ce qui est de l’ambiance, qui fut très positive.

Un Congrès qui donne de vrais motifs de satisfaction.

D’abord par le fait que NATION a pu renouer avec le concept de direction collégiale (qui avait été d’application jusqu’en 2014) avec l’élection de 2 co-présidents : Nancy Van Den Eede et Hervé Van Laethem.

Ensuite par le fait que pour la première fois dans l’histoire du Mouvement, une femme en sera co-présidente.

Et enfin car ce Congrès aura été la confirmation finale que NATION a bien surmonté les problèmes survenus voici 1 an. Démontrant que décidément NATION est bien une organisation « à part » de par la solidité de ses structures et de par la volonté de ses cadres et militants.

Nous publierons très bientôt un rapport détaillé sur les travaux du Congrès.

Merci en tous cas à tous ceux qui ont organisé ce Congrès, merci à ceux qui ont contribué aux travaux doctrinaux, et en particulier la Cellule qui y a consacré beaucoup de temps. Merci aux loyaux militants qui, présents ou non à ce Congrès, mais qui ont pu voter via des procurations amenées par des délégués de section, sont restés fidèles à NATION qui reste bien la seule vraie organisation identitaire et solidariste de Belgique francophone !

ps : Outre les cadres, merci à Ingrid et son fils, merci à Spyros et Romu, à Joris pour l’aide aportée. Et pardon si on oubliait quelqu’un !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *