Création des “Comités Lépante” !

Publié par NATION le

Le Mouvement NATION tenait à vous informer de la création, ce jour, des « Comités Lépante ».

Comités qui auront pour but de permettre aux patriotes de sensibilités différentes de pouvoir mener ensemble des actions pour protester contre la politique belliciste, impérialiste et anti-européenne de Erdogan.

Pourquoi ce nom ?

La bataille de Lépante est une bataille navale qui s’est déroulée le 7 octobre 1571 sur la côte occidentale de la Grèce.

La puissante marine ottomane y affronta une flotte chrétienne regroupant des escadres de plusieurs nations et villes européennes réunies sous le nom de Sainte-Ligue.

Les Ottomans furent largement vaincus et cette bataille fut le coup d’arrêt de l’expansionnisme ottoman. Mais cette bataille est aussi un symbole d’une vraie unité européenne contre une menace mortelle. Non pas une alliance du fric et des technocrates que représente l’UE. Mais une alliance civilisationnelle. Et nous, c’est cette Europe-là que nous aimons.

Et ce symbole est d’autant plus fort alors que de nos jours, la Turquie semble vouloir recréer un véritable sultanat en intervenant militairement de Lybie en Syrie, d’Irak en Azerbaïdjan. Sans oublier l’occupation militaire de Chypre.

Quelles actions ?

A l’occasion de l’anniversaire de la bataille, en octobre, nous appelons les patriotes et les identitaires à participer une Journée intitulée «Défend Europe!». Et ceci, afin de se souvenir de cette victoire européenne mais aussi pour rappeler le danger que représente la politique d’Erdogan  pour l’Europe.

Les détails seront fournis au fur et à mesure. Pour les patriotes intéressés mais non membres de NATION, ils peuvent nous contacter via lepante@nation.be


2 commentaires

pasvist mas · 5 août 2020 à 15 h 46 min

un esprit ” de sel ” !

Auguste · 5 août 2020 à 18 h 26 min

C’est un très bon symbole , félicitations .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *