Touchez pas à notre Histoire!

Publié par NATION le

Ces deux dernières semaines, NATION aura quasiment été le seul à se prononcer politiquement mais aussi à agir pour la défense de notre Histoire et de notre patrimoine. Et ceci, par des actions symboliques mais pas inutiles.

Pas inutile, ce samedi 20 juin puisqu’alors qu’un groupe communautariste préparait un déboulonnage symbolique de la statue de Léopold à Bruxelles, son action a été annulée suite à notre propre appel à protéger la statue. Et si nos propres militants ont aussi été interdits de rester sur place, les effectifs policiers consacrés à nous « disperser » ont indirectement servi de protection à la statue tout au long de l’après-midi.

Pas inutile à Arlon puisque grâce à notre appel à se rassembler devant la statue de Léopold, les médias locaux (presse écrite et télévisée) ont non seulement parlé de notre projet d’action, mais ont enfin parlé d’une contre-pétition, en faveur du maintien de la statue et qui a rassemblée 5 fois plus de signatures que celle des anti-Léopold.

Pas inutile car elle montre le vrai visage des partis traditionnels, puisque le bourgmestre d’Arlon a reconnu sur les ondes de TV Lux qu’il avait interdit le rassemblement de NATION car « il ne voulait pas entendre des slogans contraire à ses valeurs…». Curieuse conception de la démocratie !

Et surtout, ces actions n’auront pas été inutiles car elles ont permis à de nombreux patriotes de faire connaissance avec NATION, comme on peut le constater aux nombreux commentaires de soutien et aux “like” que nous recevons à chaque publication de nos actions. Actions modestes mais concrètes, interdites mais que nous maintenons contre vents et marées.

On sent tous que les événements vont mal tourner, c’est maintenant qu’il faut s’engager et s’organiser. C’est pour ça qu’une organisation comme NATION existe !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *