NATION oblige les autorités à protéger la statue de Léopold II

Publié par NATION le

Il est bien connu que  dans ce pays, la police ne fait rien contre la gauche mais est bien présente contre « la droite ».

C’est en ayant fait cette analyse que nous avons lancé un appel à protéger la statue de Léopold II contre des manifestations de sans-papiers (alors que théoriquement, tout rassemblement est interdit pour raisons sanitaires) mais aussi contre le projet de « déboulonner symboliquement », la statue de Léopld II. 

Et le simple appel à ce que des patriotes soient présents, a soudainement fait que les organisateurs de la manif de « sans papiers » ont promis que le rassemblement (en théorie illégal) ne viserait en aucun cas la statue de Léopold et que l’action symbolique de déboulonnage n’a pas été autorisée. Mais surtout que des forces de police soient présentes sur place !!!

Tel était le vrai but de notre appel, forcer les autorités à mettre des forces de police sur place…Et en cela, il a été une réussite.

Demain à Arlon, nous comptons bien rappeler que les terres luxembourgeoises restent conservatrices, au sens le plus noble du terme, en allant aussi déposer quelques fleurs à la statue de de Léopold II !

Plus de détails et d’images dès lundi !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *