Victoire pour les amis des animaux à Viroinval : la taxe canine a été retirée!

Fin avril 2019, le noyau militant NATION de Dinant-Philippeville-Couvin avait organisé une action lors du conseil communal de Viroinval en se rassemblant devant le château de Nismes afin de manifester contre la taxe canine qui était en vigueur dans la commune depuis 3 ans.

Pour rappel, les habitants étaient taxés de 15 euros par chien et ce, soit disant,  pour aider à la propreté de la ville.

Cette taxe était totalement injuste puisque étant en milieu rural,  la plupart des habitants sont propriétaires d’un jardin où leurs compagnons à quatre pattes pouvaient se soulager sans pour autant salir les trottoirs.

Nous apprenons ce jour qu’enfin cette taxe est annulée.

Que l’action menée par les militants de NATION ait pesé ou non dans ce retrait de la taxe, on doit néanmoins remarquer que NATION fut le seul mouvement politique à avoir réagi à un tel « racket communal » mené contre les habitants de Viroinval. 

Nous remercions encore une fois tous les militants qui avaient fait le déplacement, parfois de très loin, pour manifester contre  cette taxe mais au-delà contre le principe de considérer  l’animal comme un simple objet à taxer.

Nous adressons aussi nos félicitations à Myriam Gravis qui, comme à son habitude, avait pensé et organiser cette action fort judicieuse.

Nous voulions profiter de cette occasion pour saluer Myriam pour son efficacité dans les aspects pratiques de la lutte que pour sa loyauté au Mouvement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑