Incidents de Liège : NATION persiste et signe !

Sur son site internet, la RTBF a évoqué les incidents qui ont opposé samedi dernier à Liège une poignée de militants de NATION à une trentaine de casseurs gauchistes.

Elle l’a fait avec le sens typique de l’objectivité dont la RTBF peut faire preuve lorsqu’elle parle des patriotes. A ce propos, lire ici des explications sur le possible engagement politique du journaliste en question.

Nous tenions donc à repréciser les points suivants.

Les incidents sont survenus bien après la fin d’une manifestation qui a réuni une petite cinquantaine (comme le montre la photo ci-dessous) d’individus habilles de noir et pour certains masqués. Il est donc faux, comme le dit la RTBF, qu’ils (je cite) « voulaient défiler à proximité du café ».

En fait, à l’issue de cette manifestation, un appel a été lancé par les organisateurs pour aller “visiter” le café patriote. Une trentaine d’individus dont beaucoup étaient masques ont pu s’y rendre sans que la police n’essaie à aucun moment de les en empêcher, alors qu’il était bien clair qu’ils avaient de mauvaises intentions..

La police était bien au courant puisqu’elle est venue en prévenir le patron, avant de totalement disparaître laissant un long moment la voie libre aux casseurs gauchistes.

Le café avait bien ses rideaux tires, il n’y a eu aucune provocation des militants de NATION qui ne sont sortis qu’après que les vitres de la porte d’entrée aient été brisées par les casseurs gauchistes.

L’œuvre des “démocrates de gauche”

Contrairement à ce qui est affirmé par la RTBF, aucune batte de baseball n’a été utilisée. Et c’est avec du matériel de nettoyage (on distingue d’ailleurs un balai sur certaines images) et un mat de drapeau que la poignée de militants a repoussé et maintenu la trentaine d’agresseurs à distance.

Résumons donc : ce sont bien les militants d’extrême gauche qui furent les agresseurs et les gens de NATION qui n’ont fait que se défendre. Et la police de Liège a bien laissé faire. Et ce n’est pas la première fois…mais nous y reviendrons bientôt !

3 réflexions au sujet de « Incidents de Liège : NATION persiste et signe ! »

  1. il y a bien longtemps que je suis convaincu que la grosse majorité des journalistes de la RTBF ne sont que de vulgaires idiots d’extréme-gauche.Malheureusement ils orientent l’opinion et nous font du tort.il suffit d’écouter les infos pour s’en rendre compte.Quant aux force de l’ordre ,ce sont les valets du systéme en place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *