La légende du rock s’en est allée !

Publié par NATION le

Johnny Hallyday est sans conteste la star populaire qui a marqué plusieurs générations. Adulée par certains mais critiquée par d’autres notamment pour ses déboires avec les femmes, la star ne laissait personne insensible.

Il n’empêche que sans vénération post mortem, il convient de lui laisser un talent hors du commun pour l’interprétation et le sens du spectacle. Malgré sa réussite, il s’est toujours montré proche de ses fans et du grand public avec qui il ne trichait pas, pour qui il donnait tout.

Rebelle incontesté dans ses débuts, il va pourtant rassembler au travers de ses chansons avec des sujets qui touchent tout en chacun. Tous, nous avons au moins une fois fredonné l’une de ses chansons.

Mais sa sincérité artistique ne trompe personne. Malgré son image et sa stature de star internationale, il n’a jamais été le produit d’une maison d’édition, d’un média, d’une enseigne de production. Son succès, il l’a décroché avec sa guitare, sa voix, son charisme. Car quand il a démarré, c’était ainsi que le showbiz fonctionnait. Pas de télé-réalité, pas de starlette programmée comme le marketing d’une poudre à lessiver, juste le talent !

Avec sa disparition, c’est tout une génération de vrais artistes qui s’en vont. Malheureusement, elle laisse place à un véritable fast-food culturel. Ce n’est pas en effet, des Jamel, Indila, Faudel, Paradis, Khaled qui sont les ambassadeurs incontestables de la musique française mais juste de purs produits du système. Non, c’est gens-là sont juste les promoteurs d’une image, d’un concept.

Artiste complet, fidèle à ses valeurs, tendre et généreux, Johnny fait partie d’une génération de grands artistes véritables et sincères qui sans tricherie vont marquer encore pour longtemps des générations.

Salut l’artiste !

Catégories : Culture

2 commentaires

Michadri · 9 décembre 2017 à 15 h 50 min

Merci pour ce bel hommage,je viens de regarder ses funérailles et vu le monde présent cela me donne l’impression que ce n’était pas seulement les fans de Johnny qui étaient là. J’y vois une manifestation populaire de la France profonde contre les “élites ” qui veulent changer ce pays contre la volonté du peuple. Ce constat vaut également pour tous les pays occidentaux ou presque !!

Prestone · 10 décembre 2017 à 17 h 24 min

Daprès certaines sources, un million de fans pour communier à l’occasion du départ de Johnny. Pas les fans de la France Black – Blanc – Beur, non. Mais celle des petits blancs, celle des territoires pérîphériques de la France abaondonnée. Leur chant du cygne ?

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *