La guerre en Ukraine va-t-elle reprendre ?

Publié par NATION le

Pour rappel, car cela a été bien mis sur le côté par nombre de médias depuis quelques temps, une véritable guerre a éclaté en Ukraine en 2014. Elle oppose les forces du gouvernement ukrainien (pro-OTAN et soutenu par les BHL et consorts) à ce qu’on appelle les rebelles “pro-russes” et qui sont en fait les populations russophones de l’Est de l’Ukraine (le Donbass).

Un cessez-le-feu très fragile a été signé en 2015 et est régulièrement violé par les belligérants qui continuent à se faire face.

Mais les violations du cessez-le-feu ont rarement eu lieu au niveau de ce qu’on connaît actuellement. Les forces ukrainiennes ont effectué de nombreux bombardements et d’importantes concentrations de blindés ont été observées à certains endroits de la “ligne de front”.

Alors, on peut se demander pourquoi les autorités ukrainiennes voudraient reprendre des hostilités qui, jusqu’à maintenant, ont souvent tourné au désavantage d’une armée démoralisée et de groupes para-militaires plus mafieux que nationalistes.

Il est possible que ce soit une sorte de fuite en avant du régime ukrainien dont la gouvernance est calamiteuse et qui pourrait relancer une guerre afin de détourner la colère de la population.

Il est possible que ce soit lié au sommet de l’OTAN qui vient d’avoir lieu afin de donner des raisons à l’OTAN d’encore renforcer son dispositif militaire contre la Russie.

Il est tout aussi possible que les Ukrainiens, en faisant monter la tension, espèrent recevoir plus de soutien financier de l’UE et de l’OTAN.

Ou peut-être un peu des trois à la fois ! Mais quoi qu’il en soit, il s’agit d’un jeu très dangereux qui pourrait relancer, voire aggraver un conflit armé au cœur de l’Europe !

Pour sa part, le Mouvement NATION :

  • déplore toute guerre entre peuples européens.
  • soutient le droit à l’autodétermination des populations du Donbass.
  • condamne les agissements du gouvernement mafieux d’Ukraine qui est totalement sous le contrôle des forces mondialistes.

La guerre en Ukraine va-t-elle reprendre ?


3 commentaires

Cholewa · 9 juillet 2016 à 14 h 02 min

Personnellement et je le dit dans tout mes commentaires poster sur le net, l’OTAN ne se justifie plus, si ce n’est pour que les USA continuent à nous asservir. Cette organisation a été créée lors de la guerre froide pour s’opposer au “Pacte de Varsovie”, dissous depuis la chute du mur. De plus les USA sont en train de nous pousser à la guerre, ce qui est leur spécialité, contre la Russie et tout les médias désinforment la population en prétendant que Poutine menace l’Europe, ce qui n’est pas du tout le cas. ils ont renversé Kadafi, Sadam Hussein et maintenant Saddar ce qui a pousser la création de l’EI, alors qu’avant malgré que leur dirigeants étaient des “despotes”, le pays vivait en paix. Les USA provoquent toujours des guerres dans les pays qui n’acceptent pas leur domination, comme c’est le cas pour la Russie, l’ennui c’est que c’est nous, l’Europe qui est en première ligne. Alors qu’est ce qu’on attend pour dissoudre l’OTAN et se libéré de cet asservissement US !!!

Debbaudt · 10 juillet 2016 à 10 h 40 min

Si je me souviens bien vers la fin de sa vie , Léon Degrelle a dit a peut près ceci ” un jour la lumière brillera à nouveau et viendra sans doute de Russie “.
Cette simple phrase contient en elle les germes d’une prophécie !…..

rolando · 13 juillet 2016 à 20 h 19 min

que les Russes demandent l’entrée dans l’Europe on sera moins pauvre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *