Une délégation de NATION à Varsovie

Publié par NATION le

Le 11 novembre est synonyme chez nos camarades Polonais d’indépendance et de souveraineté nationale, puisque c’est à cette date de l’année 1918 que la Pologne récupéra enfin les rennes de son destin après avoir été partagée entre les empires allemand, russe et austro-hongrois.

Depuis quelques années, Varsovie est le théâtre de grandes manifestations et démonstrations de joie le 11 novembre puisque des nationalistes venus de toute l’Europe viennent soutenir ce peuple fier et magnifique ; à travers la fête d’indépendance de la Pologne, c’est en réalité la souveraineté de l’Europe au nom du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes qui est célébrée.

Cette année, comme en 2019, des militants du mouvement NATION étaient présents sur place et ont soutenu activement les camarades Polonais actuellement en plein bras de fer avec une Biélorussie qui instrumentalise la crise des migrants pour répondre aux sanctions qu’elle subit de la part de l’Union Européenne.

Ci-bas une vidéo récapitulative de l’événement. Merci à tous les militants du mouvement qui se sont rendus sur place ! Vive la Pologne et vive l’Europe !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *