Ducasse d’Ath : NATION 10 – Panthères 3 (mis à jour)
Suite aux menaces d’un groupe « les Bruxelles Panthères » de mener des actions contre un personnage de la ducasse d’Ath (sous prétexte que ce serait un personnage négrophobe), une dizaine de militants de NATION étaient présents (comme annoncé) pour réagir à toute éventuelle provocation.
Même si les forces de l’ordre ne semblaient pas apprécier notre éventuelle assistance (lol) : fouilles, contrôles d’identité, etc…nos militants sont néanmoins restés toute la matinée aux alentours du char du « Sauvage ».
Dès qu’il y a eu confirmation que le seul militant présent des « Panthères » avait été interpellé et amené hors du territoire communal, les militants de NATION ont cessé leur « veille « autour du char du Sauvage qui manifestement était bien entouré et protégé.
Il est certain que la présence annoncée de NATION a bien évidemment aussi joué dans le fait que la police a particulièrement veillé au grain et a expulsé l’agitateur des Panthères.
L’action et la présence sur le terrain paient !
MISE A JOUR : L’exactitude nécessite de préciser qu’il semble que plus tard dans la journée, il y ait malgré tout eu un calicot déployé par 2 “panthères” qui ont été très vite interpellées par la police…pour leur propre sécurité d’ailleurs
1 commentaire
MS · 13 décembre 2019 à 16 h 58 min
Je vous invite à revoir votre sens de l’exactitude car les 2 “panthères” arrêtées pour leur calicot n’étaient pas membres des Bruxelles Panthères mais 2 Citoyens athois qui affichaient cette affiche dans l’enceinte même de leur foyer.