Un homme bien…tout simplement !
Disons-le, la politique ce n’est pas toujours facile. Encore moins dans le camp où nous la faisons. Et dans notre camp comme partout, on côtoie parfois des personnes malsaines, hypocrites ou ne pensant qu’a leur propre intérêt.
La personne a laquelle je veux rendre hommage aujourd’hui, est aux antipodes de tout cela.
Udo Voigt (ex député européen allemand du NPD), puisqu’il s’agit de lui, est au contraire un exemple de droiture, d’honnêteté et de loyauté. Je peux en témoigner puisque j’ai eu le privilège, ces dernières années, de travailler à ses côtés.
Mais qui est Udo Voigt ?
Ancien officier de l’aviation allemande, engagé depuis 1968 (!) au NPD, il en deviendra finalement le président de 1996 à 2011.
Sous sa présidence, le NPD connut un grand développement militant mais aussi politique puisqu’à l’époque, le parti nationaliste allemand eut des élus dans plusieurs parlements régionaux Fidèle sans être passéiste, moderne sans rien renié, il fut longtemps la synthèse parfaite entre la branche radicale et la branche plus « politique » du NPD.
Élu au parlement européen en 2014, il en sera un des députés les plus assidus. Il sera aussi très attentif aux questions de géopolitique. C’est ainsi qu’il fit plusieurs voyages d’études et en particulier, mais pas seulement, au Moyen Orient (Syrie et Liban).
Malheureusement victime de la vague populiste (favorisée par un système qui veut détourner les électeurs d’un vote vers les vrais partis nationalistes), il n’a pas été réélu le 26 mai dernier.
Je peux témoigner que le Parlement européen perd avec lui, un grand député européen tant au niveau politique qu’au niveau humain.
Il s’est néanmoins aussitôt remis au travail afin de continuer à défendre l’Allemagne et l’Europe au sein de son parti.
Je suis particulièrement fier et honoré d’avoir travaillé avec lui lors de cette formidable aventure que fut son action au sein du Parlement européen.
Hervé Van Laethem
Ci-dessous quelques images illustrant l’engagement de Udo Voigt
2 commentaires
Le Ket · 6 juillet 2019 à 18 h 32 min
Malheureusement, l’Europe manque de tels hommes, intègres, courageux et sans concessions concernant des convictions inébranlables qui ne supportent aucune compromission.
Ce sont des exemples et un mot pourrait les honorer :” respect” !
David JEAN · 10 février 2024 à 13 h 16 min
https://die-heimat.de/
Soutenez les!