Vers une nouvelle guerre américaine ?

Une nouvelle fois le tambour de la guerre raisonne et une nouvelle fois ce sont les USA qui en jouent.

Après avoir essayé de faire capoter l’accord nucléaire; on sent bien que Trump, totalement inféodé  aux lobbies pro-israéliens qui lui ont permis de stabiliser son pouvoir vacillant, recherche la confrontation directe avec l’Iran.

Sans avoir de sympathie particulière pour le régime iranien, il apparaît néanmoins qu’un conflit ouvert dans cette région aurait de très graves conséquences dans le monde entier, y compris l’Europe (crises pétrolières, financières et politiques). Sans compter le risque d’une confrontation internationale de plus grande ampleur.

Une fois de plus, certains sont prêts à lancer une guerre pour Israël.

Une fois de plus NATION refuse que l’Europe y soit mêlée de près ou de loin.

3 commentaires sur “Vers une nouvelle guerre américaine ?

Ajouter un commentaire

  1. La coalition israélo-américaine ne veut en aucun cas l’existence d’un axe Téhéran-Bagdad-Damas.
    Depuis Georges W.Bush les faucons yankees mettent tout en œuvre afin de satisfaire les sionistes et, après avoir aplatis l’Afghanistan, ils ont démolis l’Irak, avant de s’en prendre à la Syrie, au prétexte de garantir la liberté du commerce du pétrole au Moyen-Orient. Dans ces guerres, les Etats-Unis ont obligé l’Arabie Saoudite, les autres pétro-monarchies du Golf et certains alliés de l’OTAN à les suivre dans leurs utopies.
    La fin des visées belliqueuses de l’Oncle Sam n’est pas pour demain …

  2. L’Europe est morte depuis 1945.Depuis ce moment nous sommes sous occupation américaine.Ce que nous avons l’habitude d’appeler faussement libération est en réalité une occupation anglo-saxonne.L’union européenne que nous connaissons actuellement n’est qu’une parodie de ce que fut l’URSS de 1970 à sa chute.Prison des peuples ,meme chape de plomb pour ce qui concerne la liberté d’expression et de pensée.Voyez le nombre de lois liberticides notamment en France.La délation,dénoncer celui qui pense mal est en passe de devenir une vertu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑