Pour une troisième voie économique ! Solidarité avec les travailleurs de Carrefour !

A chaque « bain de sang » social comme celui qui va frapper Carrefour, on assiste au même schéma :

  • les médias du système qui en font des émissions spéciales.
  • les syndicalistes qui menacent d’actions dures qui n’auront jamais lieu.
  • les politiciens de toutes sortes qui font semblant de vouloir faire quelque chose, alors qu’ils ne peuvent rien y faire puisque nous vivons dans un système libéral qui laisse le champ libre à toutes les volontés du grand capitalisme international dont Carrefour, entre autres, est un bel exemple.

Et donc ce genre de comportement, ces licenciements ” boursiers ” provoqués non par les mauvais résultats mais uniquement pour pouvoir verser de plus grosses dividendes aux actionnaires, ne cesseront pas tant que nous continuerons à vivre dans le système économique actuel.

Dans les milieux patriotes, seul NATION défend un véritable positionnement économique différent, visant à réduire les marges de manœuvre de ces grands groupes financiers.

En effet, seul NATION défend le concept d’économie partiellement dirigée…ce qui signifie que si bien entendu les indépendants et les PME doivent pouvoir profiter de plus de latitude, les grands groupes financiers seront particulièrement contrôlés et encadrés par les structures étatiques afin d’empêcher des comportemens usuriers mais aussi des licenciements de type « boursiers », etc…

Contre la finance internationale et libérale tout autant que contre la gauche immigrationniste, il reste essentiel qu’un mouvement comme NATION se présente aux prochaines élections.

 

 

2 réflexions au sujet de « Pour une troisième voie économique ! Solidarité avec les travailleurs de Carrefour ! »

  1. trés bon articles mais d’aprés vous pour faire bouger ce monde , ne faudrait il pas se regrouper entre groupes en oubliant les querelles de cadres et défendre les mêmes idées !

    • Vous avez bien raison et nous l’avons fait puisque nous avons lancé une coordination patriotique regroupant la N-SA flamande, la parti des pensionnés, agir ensemble, et la NWA;
      Il y a plusieurs articles qui y sont consacrés sur ce site. Il y a un outil de recherche, tapez coordination patriotique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *