XIIè Congrès de NATION – 28/9/2019

« Quels combats pour demain ? » Samedi 28 septembre 2019 à 14h à Charleroi

NATION organisera ce Congrès le 28 septembre prochain avec comme but essentiel, d’analyser et de tirer les leçons des récentes élections. Il s’agira aussi d’élire le président du Mouvement.

Le thème en sera : « Quels combats pour demain ? »

Vous aurez sans doute appris que le mouvement NATION est violemment mis en cause  par une poignée de personnes, issues de « notre camp ». En effet, quelques membres de notre mouvement ont mis bas les masques et ont rendu officiel, ce que tout le monde pressentait depuis un moment : le lancement d’une nouvelle organisation.

Leur départ, deux semaines avant un Congrès où ils auraient pu s’exprimer et présenter un candidat, est significatif de la manière dont ils méprisent l’avis des membres du Mouvement.

Ces personnages, afin de semer la confusion, organisent le même jour et la même heure que notre Congrès,  une réunion à l’endroit où nous avions pris l’habitude de nous réunir à Gilly. Le Congrès de NATION change donc d’emplacement !

Les membres vont très vite recevoir par la poste, une nouvelle invitation avec le nouvel endroit de réunion ! Mais il vous est toujours loisible de contacter vos cadres locaux ou les membres de la Direction.

Nous déplorons ces événements et avons d’autant plus besoin de votre soutien et de votre mobilisation. Nous vous invitons donc à être présent à notre congrès qui se tiendra envers et contre tout le samedi 28 septembre à 14h en région carolo. Ce sera d’ailleurs l’occasion de répondre à vos légitimes questions.

Face à cette bien dommageable (et inédite pour nous) situation, votre présence sera aussi l’occasion de marquer votre confiance à la direction de NATION.

Pour des raisons d’organisation, il serait souhaitable de confirmer votre présence en vous inscrivant par mail à l’adresse suivante : info@nation.be

Qui peut voter ?

Tout membre en ordre de cotisation au 01/07/2019.

Si vous ne savez pas venir au Congrès, vous pouvez donner une procuration à un autre membre pour qu’il vote à votre place.

Chaque membre présent au Congrès ne pourra présenter qu’une seule procuration.

A la remise de cette procuration, l’intéressé recevra un bulletin de vote supplémentaire.

Etant entendu que donner une procuration de vote est un acte de confiance envers une personne que l’on connaît, on vérifiera à l’accueil si le réceptionnaire de la procuration a bien un lien avec le donneur de celle-ci : même section, liens connus d’amitié, liens familiaux…

Exemple : Si un membre habitant Verviers amène la procuration d’un membre habitant Arlon qu’il ne connait pas ou à peine, cette procuration sera refusée.

Le texte de la procuration doit contenir au moins ceci :

……………………, le …../……/2019

Une éventuelle procuration doit être datée, signée et comprendre un texte du type " 
Je soussigné, M. ou Mme  …………, membre de NATION donne procuration à M. ou
Mme …………………….. afin de voter en mon nom lors du XIIè Congrès de NATION
qui aura lieu le 28 septembre 2019.

Signature

D’autres détails seront bientôt en ligne sur notre site. Et vous pouvez toujours nous contacter via secretariat@nation.be

Tél de contact : 0495 73 56 22

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑