Qui sommes-nous ?

NATION est « l’unique opposition, la seule alternative » !

NATION constitue LA SEULE organisation identitaire francophone possédant une organisation, une presse, des militants, une dynamique européenne et un véritable programme d’opposition !

NATION est LA SEULE formation francophone à s’opposer aux partis « de gauche » comme de « droite » qui régissent le politiquement correct et étouffent les libertés d’expression et de réunion !

NATION est LA SEULE formation francophone à s’opposer de manière crédible à la société multiculturaliste !

*

Pourquoi un mouvement comme NATION ?

Tous les jours, nous nous rapprochons du point de non retour qui nous amène vers le chaos que nous annonçons depuis si longtemps. Les zones de non-droit se multiplient, les bandes de délinquants font la loi dans un nombre sans cesse croissant de quartiers, dans les bus et les trains. Les Belges de souche deviennent de plus en plus des citoyens de seconde zone sur leur propre sol.

Le terrorisme islamiste frappe où et quand il le veut !

L’islamisation de notre société s’accélère toujours plus. Nos propres églises ne servant quasiment plus que de permanences politiques aux « sans-papiers » et aux agitateurs qui les encadrent.

La crise économique se fait de plus en plus sentir et un nombre croissant de nos concitoyens se rapprochent de la précarité.

Bref, la Belgique est à genoux !

Mais que peut-on y faire, diront certains désabusés ? À ceux-là, nous répondrons qu’ils peuvent évidemment se mettre à regarder passivement ce qui se passe devant eux. Mais peuvent-ils être sûrs qu’ils ne seront eux-mêmes jamais victimes d’un car ou d’un home jacking ? Sont-ils certains que leurs enfants ne se feront jamais racketter à la sortie de l’école, tabasser dans un bus ou être victimes d’un attentat aveugle comme ce qui est arrivé à Londres et Madrid ?

Pour ne pas rester sans réaction face aux périls qui menacent notre société, vous devez soutenir le seul mouvement identitaire de Belgique francophone qui mène, depuis 14 ans, un combat intègre et sans concession : le mouvement NATION.

Vous pouvez le soutenir en vous faisant membre, en le soutenant financièrement, en le faisant connaître autour de vous et pour les plus actifs d’entre vous, en participant à ses activités.

Aidez-nous à montrer que la résistance est possible, que la résistance existe et qu’on peut changer les choses.

Alors, ne laissez plus les autres décider à votre place, essayez de prendre votre destin en mains ; rejoignez, soutenez NATION ! Il y va de l’avenir de notre peuple !

*

Pourquoi l’appellation NATION ?

« Communauté humaine, le plus souvent installée sur un même territoire et qui possède une unité historique, linguistique, religieuse, économique plus ou moins forte ».

Telle est la définition du mot NATION.

Mais au-delà de cette définition, nous avons choisi ce nom car il illustre en un mot toutes les valeurs et les raisons du combat politique que nous voulons mener.

Ce mot permet de marquer notre engagement identitaire et solidariste sans ambiguïté et sans complexes.

*

Signification du logo

NATION

Le logo du Mouvement se compose du mot NATION en noir, marqué de deux traits rouges

Le noir symbolise la matrice identitaire au sein de laquelle se trouve l’origine de notre combat.

Le rouge, quant à lui, signifie que nous luttons aussi pour une Nation où régnerait une réelle justice sociale.

Les traits par leur apparence illustrent la dynamique que veut suivre notre mouvement.

*

Les structures du Mouvement

Un président est élu par un Congrès qui doit se tenir au moins tous les deux ans !

Le président est épaulé par :

  • Un Secrétaire Général
  • Un Secrétaire Politique
  • Un Comité Exécutif qui est composé des personnes en charge de responsabilités au sein du Mouvement.

3 réflexions au sujet de « Qui sommes-nous ? »

  1. Bonjour,
    Je voudrais poser une question à Monsieur Hervé Van Laethem.
    Quelles sont ses intentions en ce qui concerne la Communauté Européenne et le devenir de celle-ci?
    Est-il député européen?
    Merci d’avance.
    Bien à vous.
    Bernard Laffineuse.

    • Monsieur,
      On me transmet votre question à laquelle, je vais essayer de répondre le plus clairement possible afin de rester accessible à tous.
      NATION est bien évidemment en faveur du concept de réunion et de collaboration des pays européens entre eux. Mais pas dans le cadre de l’Union européenne telle qu’on la connaît, technocratique et mondialiste.
      Une solution serait d’essayer d’avoir une Europe qui n’aurait en commun que les Affaires Etrangères et la Défense. Il faudrait bien entendu aussi une coopération sur le plan commercial. Pour tout le reste, chaque état européen devrait pouvoir garder sa souveraineté pour choisir ses lois et ses règles. je résume ici bien entendu.
      Pour ce qui est d’une monnaie commune, on n’en refuse pas le principe mais sur d’autres bases que sur celles sur lesquelles on a créé l’Euro.
      Pour ce qui est de mes fonctions, je ne suis pas député européen mais je collabore régulièrement avec les députés européens membres du parti pan-européen APF et spécialement avec Udo Voigt.

      Bien à vous

      Hervé Van Laethem

  2. j’aimerais savoir ce que vous compter faire contre l’immigration. moi je me demande pour qui voter en 2018. et l’immigration commence vraiment à nous nuire.
    merci pour la réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *