Identitaires / Populistes : état des lieux en Belgique francophone !

Publié par NATION le

L’été a été agité pour la “droite populiste”. Petit état des lieux de ce psychodrame permanent.

Au Parti Populaire, il y a de l’ambiance. Ainsi, un projet de changement de nom a fait trembler le modeste édifice et a confirmé qu’une partie non négligeable des rares membres actifs du PP avaient envie de faire scission…

A ce jour, rien n’a encore éclaté mais les guéguerres internes semblent être aujourd’hui la seule activité réelle du PP, comme le démontre le récent limogeage du directeur de la communication du parti par Mischael Moodrikamen.

Il est vrai que s’élevaient beaucoup de critiques internes au PP quant à la visibilité, bien plus forte, de NATION sur le net, les réseaux sociaux et le terrain. Au point que Moodrikamen a dû évoquer NATION dans sa dernière vidéo…

L’autre « truc » populiste est la Droite Citoyenne (DC) dont l’unique activité est de torpiller le PP, aidé par la naïveté e nombre de cadres PP dont on arrive à tirer facilement les vers du nez. Rajoutons aussi que cette Droite Citoyenne utilise parfois des méthodes limites pour obtenir ces scoops anti-PP. Mais il faut reconnaître que cela déstabilise le PP.

Ceci dit, en interne, ce n’est guère mieux à la DC qui vient par exemple de virer avec pertes et fracas, un cadre pourtant tout fraichement recruté…On lui reprochait, entre autres, de bien aimer Marine Le Pen alors que DC soutenait Fillon…Chacun ses valeurs bien entendu ;(

Et pendant ce temps-là, les militants de NATION collent, tractent, se réunissent, animent une campagne pour empêcher la construction d’une méga-mosquée et enfin ont tenu un congrès doctrinal.

Et bien évidemment, de plus en plus de gens déçus du PP nous rejoignent comme simple membres mais aussi comme cadres comme récemment à Anderlecht (voir ICI).

Amis patriotes, faites comme eux, rejoignez la seule force patriote et identitaire qui « bouge » de manière positive : rejoignez NATION !


4 commentaires

Batzap17 · 17 septembre 2017 à 22 h 55 min

On est déjà peu nombreux à exprimer des convictions nationales, identitaires, nous sommes en permanence sous le bombardement de la propagande d’état relayée par les médias… vous croyez vraiment que c’est utile de se tirer dans les pattes ?
Il y a pourtant de la place pour tout le monde.
Je n’ose pas croire que cette lutte fratricide soit uen affaire d’égo.

    hvl

    hvl · 17 septembre 2017 à 23 h 14 min

    Cela n’a bien évidemment rien à voir avec l’égo mais bien avec les idées. Le PP est-il un parti identitaire ? Non ! Combat-il la société multiculturelle ? Non ! Le mot identitaire est-il péjoratif au PP ? Oui puisque son président l’utilise comme “gros mot” lorsqu’il dénonce NATION dans une de ses récentes vidéos. Tiens une question : avez vous envoyé un tel commentaire au PP suite à leur dernière vidéo où ils attaquent NATION ?

    Demol Jean-Pierre · 18 septembre 2017 à 8 h 24 min

    @ Batzap17 , Il y a effectivement de la place pour tout le monde, c’est le voeux le plus cher du système en place, une multitude de petits partis de mécontents, qui se tirent dans les pattes, pour grappiller de ci, de là, des 0,80 % ou des glorieux 1,5 % au plus haut de leur forme, et sur une seule liste … Monsieur Modrikamen, à créé son parti dans ce but : Diviser encore, les droites nationales et les nationalistes de Belgique francophone ! Monsieur Modrikament est l’outil d’au moins une partie du système qu’il prétend combattre . De nombreux éléments nous permettent d’affirmer ce fait .
    Et les gens qui l’ont quitté, et qui ont formé d’autres groupuscules, en sont déjà une preuve . Quand à ceux qui ont compris, elles/ils sont maintenant membres ou cadres à NATION, le seul parti patriote qui bouge régulièrement depuis 18 ans, et qui continue à grandir, gardant droit sa route, malgré les cris de putois de nos détracteurs . Le seul parti nationaliste, proche du peuple, et qui lutte par et pour le peuple .

Thonon · 18 septembre 2017 à 9 h 53 min

A moins d’être vraiment con ! Il est complètement inadmissible de tolérer l’Islamisation et l’immigration galopante en Europe . Cela dure depuis plus de quarante cinq ans ce cinéma là à cause des bobos élus du système qui se mettent à plat ventre devant le plan satanique des Illuminatis du Nouvel Ordre Mondial !!! Pour le fric et le pétro dollard en complicité du Qatar et l’Arabie Saoudite !!! Ces élus n’hésitent pas à trahir et salir leur propre pays et condamner l’avenir de leurs propres descendants et ascendants. Ils se croient en haut de la sphère, mais sont le bas de la Société !

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *